Editeurs / Labels

Auteurs / Interprètes

Déjà vus

Los Sendareus de l'auba - Martial Peyrouny Agrandir

Los Sendareus de l'auba - Martial Peyrouny

978-2-959073-15-1

Neuf

Novelum - IEO Perigòrd

Pour jeunes et adultes, trois enquêtes d’Esther Lapouge, une lycéenne d'aujourd'hui, délurée et bien de son temps... En marge de la police, Esther et ses ami.e.s mènent le jeu.
Solidarité entre jeunes et suspense assuré !
En occitan (limousin).

Plus de détails

Disponible

15,00 € TTC

Détails

Edition Novelum - IEO Perigòrd
Date de publication : 2025
Format (h x l) : 19 x 14,5 cm
Langue : en occitan
Nombre de pages : 163
Reliure : broché, couverture souple

En savoir plus

Los Sendareus de l'auba

Tres enquestas d'Ester Lapoja

Martial Peyrouny

Élève au lycée Bertran de Born, à Périgueux, Esther Lapouge est une jeune fille d’aujourd’hui, à l’aise dans la vie, astucieuse et énergique, portable en main et mobylette à sa disposition... Elle raconte ici les enquêtes qu’elle mène avec ses amis et amies…

Extrait :
"J'ai rien contre la philo, ça pourrait même m'intéresser, mais le lundi matin, deux heures de huit à dix heures, comment dire ? Ça gonfle… […]
"Tiens, la chaise de Manon est encore vide. Ça fait trois semaines qu'elle ne vient plus, et il semble que tout le monde s'en moque complet. Après, Manon, à qui elle manque ? En dehors de moi et de Lalí ? Personne, il me semble. Il y a bien la CPE, madame Fraisse, qui a cherché à contacter le foyer, mais on est un tas de lycéens ici et elle n'a pas que ça à s'occuper, comme elle nous a dit quand nous lui avons posé la question. Alors elle a laissé tomber l'affaire. Je dois dire que, avec Manon, ça a toujours été un peu compliqué." (Les Sentiers de l'aube, chap. 1, p. 85-87). 
         (pour lire le texte en version originale, passez sur notre page occitane).

Un félibre assassiné et son neveu – le petit ami d’Esther – disparu… ; une amie un peu fragile victime d’une secte… ; Esther elle-même enlevée !  
Voici les enquêtes menées à tambour battant par Esther et ses ami·e·s.

Dans un monde réaliste et très proche du nôtre, leurs enquêtes les exposent à bien des dangers, il faut l’avouer : ils s’affronteront à la mafia géorgienne, à des nazillons, à des autonomistes périgourdins, à des sectes, à des fascistes revendeurs de drogue... et ils feront perdre patience au fameux commissaire Alexandre Darnaudguilhem, bien connu dans la capitale de la Haute Dordogne en Occitanie !

Un tant doç vonvon (Un si doux bourdonnement), Los Sendareus de l’auba (Les Sentiers de l’aube), Ventar dau vent que bufa (Souffler avec le vent) : des enquêtes divertissantes et pleines de suspense, en occitan limousin.

Éditions Novelum-IEO Perigòrd.

30 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...