Editeurs / Labels

Auteurs / Interprètes

Déjà vus

Itinerari d'un resistent - Sèrgi Viaule Agrandir

Itinerari d'un resistent - Sèrgi Viaule

978-2-8240-1129-5

Neuf

Editions des Régionalismes

Non, il ne s’agit pas de résistance à l’occupation nazie dans les années 1940, mais bien de résistance à l’effacement de l’Occitanie par sa francisation insidieuse… Le récit de cet itinéraire de vie participe à l'écriture de l'histoire, jusqu'ici peu documentée, du mouvement occitaniste des années 1970-1980.  
En occitan, évidemment !

Plus de détails

Disponible

16,59 €

Détails

Edition des Régionalismes
Date de publication : 2023
Langue : en occitan
Format (h x l) : 23,5 x 16 cm
Nombre de pages : 162
Reliure : broché, couverture souple

En savoir plus

Itinerari d'un resistent

Brigalhs d'autobiografia

Sèrgi Viaule

L’auteur se présente clairement comme nationaliste occitan qui résiste à la francisation de l'Occitanie. Chacun se fera une idée des combats qu'il a menés dans sa vie, mais on peut retenir qu'il est l’un des rares occitanistes à avoir poussé ses convictions jusqu'à connaître les geôles de l'État français.

Le récit de cet itinéraire participe à l'écriture de l'histoire, jusqu'ici peu documentée, du mouvement occitaniste des années 1970-1980.
Connaître les expériences de nos précurseurs est indispensable pour analyser le présent, même si cela ne peut pas être un modèle pour l'avenir. Ce témoignage est donc d'autant plus précieux pour les occitanistes à venir qu'ils doivent ouvrir d'autres pistes de résistance, adaptées aux temps actuels : à l'heure d'Internet, d'autres méthodes d'actions radicales doivent être inventées.

En occitan languedocien.

Éditions des Régionalismes.

Voir d'autres livres du même auteur.

30 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...