Editeurs / Labels

Auteurs / Interpètes

Déjà vus

La legenda de Sleepy Hollow - W. Irving, P. Beziat trad. Agrandir

La legenda de Sleepy Hollow - W. Irving, P. Beziat trad.

978-2-85910-616-4

Neuf

IEO edicions

Pour les jeunes à partir de 10 ans, mais aussi pour les adultes, un surprenant mélange d'enchantement et de fantastique, une nouvelle gentiment gothique, par un auteur américain considéré comme l’un des grands initiateurs de la littérature étasunienne.
A (re)découvrir… en occitan.

Plus de détails

Disponible

11,37 €

Détails

Edition IEO Edicions
Date de publication : 2021
Collection Flor envèrsa
Langue : en occitan
Format (h x l) : 21 x 14 cm
Nombre de pages : 52
Reliure : broché, couverture souple

En savoir plus

La Legenda de Sleepy Hollow

Lo cavalièr sens cap

Washington Irving (1783-1859) 
traduction occitane par Pèire Beziat

À la fin du 18e siècle, dans la vallée endormie de Sleepy Hollow, le temps semble comme figé. On y colporte la légende d'un fantomatique cavalier sans tête qui décapite dans sa course folle tous ceux qu'il rencontre...
Le maître d’école Ichabod Crane, qui règne sur sa petite école, est certain que rien ni personne ne pourra l’arrêter dans ses projets. Mais le fantôme du cavalier sans tête est aux aguets...

Extrait :
"[...] On rapportait le récit du vieux Brouwer, le plus hérétique parce qu’il croyait aux fantômes, comment il avait rencontré le cavalier qui revenait de sa course dans Sleepy Hollow et qu’il l’avait forcé à monter en croupe derrière lui ; comment ils avaient chevauché à travers les buissons et les ronciers, à travers les collines et les marais, jusqu’à ce qu’ils arrivent au pont. Alors le cavalier s’était transformé tout d’un coup en squelette, il avait jeté le vieux Brouwer dans le ruisseau, et dans un coup de tonnerre, il s’était échappé en sautant au-dessus de la cime des arbres. [...]"

Pour lire la version en occitan passez sur notre page occitane.

Sur un ton parodique, Washington Irving se moque du rêve américain qui tourne ici rapidement au cauchemar. Tim Burton s'est approprié cet univers pour en donner une version noire – et très infidèle - dans son film, Sleepy Hollow.

IEO edicions, collection Flor envèrsa.

30 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...