Editeurs / Labels

Auteurs / Interprètes

Déjà vus

Dictionnaire des noms de famille - A. Lagarde Agrandir

Dictionnaire des noms de famille - A. Lagarde

978-2-37863-047-8

Neuf

Letras d'òc

Vient de paraitre : des Alpes aux Pyrénées, des côtes du Golfe de Gascogne à celles de la Méditerranée, un dictionnaire pour tous, qui vous permettra de découvrir le sens de votre nom de famille, de celui de vos voisins et amis, aussi bien que de personnages historiques ou actuels, pour peu que ces noms soient d'origine occitane, évidemment.
Bilingue.

Plus de détails

Réapprovisionnement en cours

25,59 €

Détails

Edition Letras d'òc
Date de publication : 2022
Langue : bilingue français et occitan
Format (h x l) : 24 x 16 cm
Nombre de pages : 392
Reliure : broché, couverture souple à rabats

En savoir plus

Dictionnaire des noms de famille en Pays d’oc

André Lagarde
édité par Christian Lagarde

Dans les pays d’oc, c’est la langue occitane ou langue d’oc, langue romane issue du latin, qui est la source de bien des noms de personnes. Or noms de famille et noms de lieux sont souvent intimement mêlés, c’est pourquoi les mots du paysage, les noms de métiers, les noms d’origine, les noms plus anciens passés par le filtre occitan, les surnoms et sobriquets ont pu devenir des noms de famille.
Ils se dévoilent ici dans les variations de la langue, du Limousin à la Provence, du Béarn et de la Gascogne au Quercy et au Rouergue, du Languedoc à l’Auvergne, des Alpes aux Pyrénées…

Fin connaisseur de l’occitan et porteur de la parole populaire d’oc, André Lagarde a patiemment recueilli pendant de longues années la matière de ce dictionnaire, mise en forme pour cette édition par Christian Lagarde.
Il offre au plus large public le fruit de sa récolte, organisée et présentée de façon aussi simple – l’ordre alphabétique – que fiable.

Au fil des pages, chacun y trouvera matière à découverte.

Éditions Lettres d'oc.

Voir les autres livres d'André Lagarde.

8 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...