Editeurs / Labels

Auteurs / Interprètes

Déjà vus

Vitraux des églises du Cantal - collectif Agrandir

Vitraux des églises du Cantal - collectif

978-2-9507062-5-6

Neuf

Les premiers résultats d’un inventaire des vitraux modernes des églises du Cantal (toujours en cours) : une grande diversité d’oeuvres et d’artistes, un patrimoine à découvrir !
Illustré en couleur, en français.

Plus de détails

Disponible

24,00 € TTC

Détails

Edition Amis du patrimoine de Haute-Auvergne
Date de publication : 2022
Format (h x l) : 24 x 16 cm
Langue : en français
Nombre de pages : 176
Reliure : broché, couverture souple

En savoir plus

Vitraux des églises du Cantal, 20e et 21e siècle (volume 1)

Collectif

Cet ouvrage vous propose de découvrir des vitraux récents (de 1900 à 2022) d’églises cantaliennes. Il donne les premiers résultats de l’enquête dirigée par la Conservatrice des antiquités et objets d’art Véronique Breuil-Martinez et réalisée par plusieurs enquêteurs, dont Guilaine Pons, CAOA adjointe, et Pascale Chappot, guide-conférencière, qui toutes trois cosignent l’ouvrage.

La présentation des oeuvres est faite non pas par églises, mais par ateliers ou par artistes, ce qui révèle la diversité des parcours de ceux-ci, de la production éphémère aux grands ateliers français du vitrail. Elle révèle ainsi les travaux de 22 ateliers, d’une grande variété de styles et de techniques, dont les réalisations peuvent se voir dans les églises et chapelles de 70 communes du département.

La table des matières s'organise selon les ateliers et les artistes évoqués, mais on trouvera aussi à la fin de l’ouvrage un glossaire et une liste des communes renvoyant aux ateliers correspondants.

Un livre abondamment illustré en couleur, en français.

Édition Amis du Patrimoine de Haute-Auvergne, collection Cahiers (n° 9).

30 autres produits dans la même catégorie :