Editeurs / Labels

Auteurs / Interprètes

Déjà vus

Jean Jaurès - Jean-Pierre Rioux Agrandir

Jean Jaurès - Jean-Pierre Rioux

978-2-262-02826-8

Neuf

En 1859 à Castres (Tarn), naissait Jean Jaurès, qui allait devenir le grand homme politique que l’on sait, qui ne renia jamais ses origines occitanes et fut aussi un grand défenseur de la langue d’oc.
Entre biographie et essai, ce livre évoque l'orateur hors pair, le philosophe, l'intellectuel et l'historien, le défenseur des droits de l'homme, l'homme de la paix, l'adversaire du colonialisme.

Plus de détails

Disponible

8,53 €

Détails

Edition Perrin
Date de publication : 2008, réédition 2014.
Collection Tempus
Langue : en français
Format (h x l) : 18 x 11 cm
Nombre de pages : 326
Reliure : broché, couverture souple

En savoir plus

Jean Jaurès

Jean-Pierre Rioux

En 1859 à Castres (Tarn), naissait Jean Jaurès, qui allait devenir le grand homme politique que l’on sait, qui ne renia jamais ses origines occitanes et fut aussi un grand défenseur de la langue d’oc, qu'il parlait couramment.
L'auteur a privilégié une approche thématique, faisant revivre le grand homme à travers une douzaine de portraits complémentaires : l'enfant du Tarn, le journaliste, l'orateur hors pair, le philosophe, l'intellectuel et l'historien, le défenseur des droits de l'homme, l'homme de la paix, l'adversaire du colonialisme…
Le livre évoque aussi les questions d'aujourd'hui auxquelles le premier mort de l'été 1914 avait donné sa réponse et qui continuent de nous hanter, ce qui permet une synthèse et une analyse fines des thèses politiques, historiques et humanistes de Jaurès, généralement méconnues et qui surprennent souvent par leur modernité.

A la fin du livre, chronologie détaillée de la vie de Jaurès  : Le cours d'une vie, p. 290-304, conseils de lectures et index des noms propres.

Un hommage émouvant à cet homme politique généreux et brillant.

Editions Perrin, collection Tempus.

30 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...