Editeurs / Labels

Auteurs / Interprètes

Déjà vus

Pas de Panica a Sant-Perdols Agrandir

Pas de Panica a Sant-Perdols - Sèrgi Viaule

978-2-8240-1108-0

Neuf

Editions des Régionalismes

Saint-Perdoux est une petite ville comme il y en a tant d’autres dans les pays d’oc. Elle vit au rythme des heures égrenées par l’horloge juchée sur le clocher de la vieille église, mais elle vit surtout pour l’Amicale rugbystique saint-perdousienne. Et tout irait bien... si Panique, le soigneur, n’avait pas disparu !
Un roman policier plein d'humour, en occitan (languedocien).

Plus de détails

Disponible

17,77 €

Détails

Edition Editions des régionalismes
Date de publication : 2022
Format (h x l) : 21 x 15 cm
Langue : en occitan
Nombre de pages : 186
Reliure : broché, couverture souple

En savoir plus

Pas de Panica a Sant-Perdols

Roman gendarmièr

Sèrgi Viaule

Saint-Perdoux vit essentiellement pour l’Amicale rugbystique saint-perdousienne, le club sportif le plus suivi de la cité. Mais voilà que, le lendemain d’un match au stade de Trincamole, "Panique", le soigneur de l’équipe première, disparaît.

Extraits (pour faire connaissance avec "Panique") :
"Panique, lui, arrive avec sa moto. Celle-ci vaut le coup d’oeil. Il l’a héritée de son père. Une vieille cent vingt-cinq centimètres cubes des années 1970. Avec un réservoir à essence qui monte au niveau du guidon, elle donne l’impression d’être d’une hauteur démesurée. C’est une sorte de machinerie haute sur ses roues. […] Le plus surprenant est la couleur jaunasse de la moto. À tel point que quand il traverse Saint-Perdoux sur son engin, on dirait que Panique chevauche une grosse guêpe métallique et pétaradante." (p. 10)
Le chauffeur du car "ne peut pas deviner que si l’homme est surnommé ainsi, c’est parce qu’il est toujours anxieux. Que souvent il gesticule d’une façon désordonnée. C’est un tic qui le prend dès la moindre pression ou contrariété [... mais] Panique garde un grand aplomb et une belle prestance. A le voir ainsi, dans son survêtement aux couleurs de l'ARS, même le Bon Dieu lui ferait confiance." (p. 17)
    (vous pourrez lire le texte en version originale sur notre page occitane)

Alors, pourquoi Panique a-t-il disparu ? Où est-il ?
Le récit vous fera pénétrer en profondeur les moeurs particulières du club et celles des habitants de la petite ville : d’évidence, à Saint-Perdoux tout peut arriver ! Et vous suivrez l’enquête du capitaine Marius Azemar de rebondissements en rebondissements

Un roman policier (gendarmier) plein d'humour... et d'amour du rugby.

Éditions des Régionalismes.

30 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...