EDITORS / LABELS

Autors / Interprètes

Avètz ja vist

Mémoires - Marcelle Delpastre Mai grand

Mémoires : les lourdes chaînes... - Marcelle Delpastre

2-913238-18-1

Nòu

Edicions dau Chamin de Sent Jaume

Après les premiers volumes : Les Chemins creux, consacré à son enfance limousine (dont la version originale occitane est Las Vias priondas de la memòria), Derrière les murs, Le Temps des noces et Le Jeu de patience, ce livre réunit les trois derniers volets des Mémoires de l'auteure limousine : Les lourdes chaînes de la liberté, Le passage du désert, La fin de la fable.
En français.

Detalhs

Disponible

28,44 €

Detalhs

Edicion Lo Chamin de Sent Jaume
Data de publicacion : 2004
Lenga : en francés
Format (a x l) : 23,5 x 15,5 cm
Nombre de paginas : 766
Religadura : brocat, cobèrta sopla

Ne saber mai

Mémoires : Les lourdes chaînes de la liberté, Le passage du désert, La fin de la fable

Marcelle Delpastre

Six ans après la disparition de Marcelle Delpastre, ont été réunis en un seul volume les trois derniers volets de ses Mémoires : Les lourdes chaînes de la liberté (1971-1982), Le passage du désert (1982-1993), La fin de la fable, suite des quatre tomes publiés chez Payot de 1993 à 1998, qui nous menaient au début des années 1970.
Le dernier volet, La Fin de la fable (1993-1998), glisse des mémoires presque immédiats au journal, journal d'un succès (la reconnaissance tardive de son travail), journal d'une maladie, d'une fin de vie. Un texte écrit au fil de la plume, quasi sans repentir, non relu, et pour cause, document précieux sur le temps de l’auteur, l’auteur témoin de son temps depuis son bout du monde corrézien.

Coédition Lo Chamin de Sent Jaume - Plein Chant. 

 

30 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...