EDITORS / LABELS

Autors / Interprètes

Avètz ja vist

Sevdije - Joan Ganhaire Mai grand

Sevdije - Joan Ganhaire

978-2-85910-573-0

Nòu

IEO edicions

Une cinquième enquête du commissaire Darnaudguilhem et de sa fine équipe ! Cette fois-ci, ce sont les employés de la préfecture qui tombent comme des mouches, poignardés dans les rues de Maraval…
En occitan (limousin).

Detalhs

Disponible

14,22 €

Detalhs

Edicion IEO Edicions
Data de publicacion : 2016
Colleccion Crimis
Lenga : en occitan
Format (a x l) : 18 x 13,5 cm
Nombre de paginas : 140
Religadura : brocat, cobèrta sopla

Ne saber mai

Sevdije

Joan Ganhaire (Jean Ganiayre)

Alors que tout le commissariat de Maraval est en train de fêter le départ à la retraite du "Gros", on découvre rue du Temps qui passe le cadavre d'une femme qui semble avoir été poignardée avec rage.
Affaire de moeurs ? Lien  avec les services préfectoraux des Etrangers ? Vengeance albanaise ou kosovare ? Trafic d'organes ? Autant de pistes à explorer pour l'équipe du commissaire Darnaudguilhem...
La fine et blonde Marguerite Beringuier, la nouvelle recrue, n'est pas la dernière à montrer toutes sortes de talents dans cette enquête difficile où se confondent véritables bandits et réfugiés politiques !

Extrait :
[Marguerite Beringuier appelle, du téléphone mobile de la femme assassinée, un numéro souvent utilisé.]
"L'admiration de Darnaudguilhem pour sa nouvelle recrue monta d'un cran quand la voix de la petite blonde se changea tout d'un coup en celle d'une belle brune de cinquante ans [...]
'Je ne peux pas trop te parler, il y a des policiers dans les alentours.' Petit clin d'oeil et sourire au commissaire et à Ben Ahmrane [...] Puis le coup de génie : 'Tu ne pourrais pas venir ? Il y aurait deux-trois affaires à discuter...' Et la réponse inespérée : 'Ça peut attendre après-demain ? Parce que demain j'opère toute la journée.
– Oui, oui, bien sûr.
– Bon. Je passerai au Finamore vendredi en fin de soirée...' Fin de communication.
"Les deux hommes en restèrent bouche bée. En trente secondes, l'inspectrice Beringuier venait de faire merveille. A l'autre bout du fil : le chirurgien."

Pour lire le texte original en occitan, passez sur notre page occitane.

IEO edicions, collection Crimis.

30 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...