Editeurs / Labels

Auteurs / Interprètes

Déjà vus

De l'autre costat - Renat Toscano Agrandir

De l'autre costat - Reinat Toscano

978-2-906313-41-5

Neuf

Le dernier né de la série policière humoristique que l’auteur provençal consacre à Matieu Sampeyre, policier de la banlieue niçoise. Mais cette fois-ci, c’est un roman à deux voix et ce n’est pas sa seule originalité ! 
En occitan (de Nice).

Plus de détails

Disponible

15,00 € TTC

Détails

Edition Auba novèla
Date de publication : 2022
Langue : en occitan
Format (h x l) : 21 x 15 cm
Nombre de pages : 144
Reliure : broché, couverture souple

En savoir plus

De l'autre costat

Reinat Toscano

Voici la nouvelle aventure de Matieu Sempeyre, mais cette fois-ci, ce n’est pas lui le narrateur, c’est un truand qui voudrait bien se débarrasser du policier. Pourquoi ? Parce qu’il en a assez des succès de Matieu Sempeyre, parce que celui-ci a envoyé son copain Brian en prison, et enfin parce qu’ils ne sont pas du même bord.
Pour une fois, donc, le narrateur est quelqu’un "de l’autre côté", avant que le policier reprenne la parole dans la seconde partie pour raconter la même affaire dans sa version à lui… assez différente, on s’en doute !

Autre surprise, pour ce roman inversé, la présentation est elle aussi inversée, en miroir : le livre se lit de la dernière à la première page, comme un manga. Non, non, ce n’est pas un défaut de fabrication, c’est volontaire !

Extrait :
"Tu as ouvert le nouveau livre des aventures de Matieu Sampeyre. Une bonne idée que tu as eue là ! Tu peux dire que tu es né (ou née) coiffé(e) et que tu ne regretteras pas le temps de ta lecture ! Je te promets que tu en auras pour ton argent l Encore bien plus que les fois d’avant ! Enfin, si tu as payé le livre, si tu n’es pas de ces saute sur l'occas' qui lisent uniquement les livres qu’ils peuvent avoir gratis, que ce soit des cadeaux ou qu’ils les aient volés... Va savoir combien il y a de gens qui ouvrent un livre uniquement s’ils ne l’ont pas payé et qui, quand tu leur parles d’en acheter un exemplaire, te mettent en avant les fins de mois difficiles, la pile de livres, de journaux et de revues qu’ils n’ont pas encore eu le temps de lire, les vêtements qu’il faut acheter pour le petit qui grandit, le prix de la moutarde qui n’arrête pas d’augmenter et patati patata l  
"Je n’en dirai pas plus : pour le moment, ce qui compte est que tu sois là à t’intéresser à ce que je te dis. Le reste est secondaire." (Première partie, début du chapitre 1).  
      (pour lire la version originale, passez sur notre page occitane).

Editions Auba novèla.

30 autres produits dans la même catégorie :