Editeurs / Labels

Auteurs / Interprètes

Déjà vus

Bruga, feuse e genèsta - Jòrdi Peladan Agrandir

Bruga, feuse e genèsta - Jòrdi Peladan

978-2-85910-649-2

Neuf

IEO edicions

Une nouvelle enquête de la détective privée Marguerite Cercamond.
Elle se déroule dans les Cévennes, bien sûr : un meurtre le long du Chemin de Stevenson, sur fond de massacre écologique… mais comment et pourquoi la victime est-elle arrivée là ?   
Un roman policier en occitan (languedocien).

Plus de détails

Disponible

15,00 € TTC

Détails

Edition IEO Edicions
Date de publication : 2024
Format (h x l) : 18 x 13,5 cm
Collection A tots
Langue : en occitan
Nombre de pages : 200
Reliure : broché, couverture souple

En savoir plus

Bruga, feuse e genèsta

Jòrdi Peladan

Tout commence par l’histoire d’un ancien champ cévenol retourné à l’état sauvage...

Extrait :  
"Albert était propriétaire de ce lieu, et de temps en temps dans sa jeunesse, il y menait ses chèvres qui cueillaient à leur gré et dans un choix savant et mystérieux, feuilles fraîches, châtaignes, glands ou graminées. Le tintement des clochettes résonnait dans le silence de la nature. Un silence troublé un moment par les appels des geais ou des buses ou le frottement ténu des feuilles sèches au passage d'une bestiole apeurée. Montaient parfois des paroles ou des rires venus du Stevenson, le chemin de randonnée, qui passait tout près. […] À la vue d'Albert et de ses chèvres, plusieurs des randonneurs arrêtaient leur marche et celle de leur âne s'ils en menaient un, pour échanger avec le berger. Seul dans la vie, Albert appréciait ces conversations qui traversaient sa solitude." (p. 10).  
        (pour lire le texte en version originale, passez sur notre page occitane).

Mais un incendie détruit ce bel équilibre. Alors Albert replante en pins douglas : un revenu pour ses vieux jours, pense-t-il. Mais 40 ans plus tard, il découvre soudain qu’on lui a volé sa forêt !
Venus constater le pillage, les gendarmes découvrent non loin de là le cadavre d’une jeune fille… la fille d’une habitante du village voisin, amie de Marguerite Cercamond.    
Vous suivrez la double enquête de la détective privée et de la gendarmerie. Une enquête sinueuse, entre passé et présent, Région parisienne, Normandie et Cévennes, cinéma côté MeToo et harcèlement scolaire... 

Un roman policier à lire tout à loisir pour son style dru et, justement, ses détours, en occitan languedocien.

IEO edicions, collection A tots Crimis.

Voir d'autres livres de l'auteur ? Cliquez ici : Jòrdi Peladan.

30 autres produits dans la même catégorie :