Editeurs / Labels

Auteurs / Interprètes

Déjà vus

Sourdure - De mòrt viva Agrandir

Sourdure - De mòrt viva

3516628335525

Neuf

Pour son nouvel album, le musicien de Thiers (Puy-de-Dôme) a choisi d’investir le répertoire occitan, et particulièrement de créer en occitan d’Auvergne. Accompagné de nombreux musiciens, il vous offre un condensé de pop expérimentale enfiévrée et tribale comme jamais !

Plus de détails

Disponible

12,32 €

Détails

Edition Pagans - Les Disques du Festival Permanent - Murailles Music.
Date de publication : 2021
Langue : bilingue français et occitan
Nombre de titres : 10
Présentation : Digipack avec textes et traduction

En savoir plus

Sourdure - De mòrt viva

Ernest Bergez (voix, textes et musique)
et ses invité.e.s : Laurent Boithias (vielle à roue), Eloïse Decazes (voix , concertina), Josiane Guillot (voix), Wassim Halal (daf), Maud Herrera (voix), Elisa Trébouville (banjo, voix), Amélie Pialoux (cornet à bouquin, trompettes anciennes), Jacques Puech (cabrette).

Une année de confinement, une année de création : violon, percussions, vielle à roue, daf, banjo, concertina, cornet à bouquin, trompettes anciennes ou cabrette et électronique… une traversée des âges, des audaces sonores fulgurantes, tout ce qu'on peut souhaiter de plus radicalement actuel. Dominée par les instruments à vent, enflammée par une armada de percussions, la musique de Sourdure et de ses nombreux invités laisse cependant plus qu’à l’habitude s’imposer le chant d’Ernest Bergez.
Les chansons – des créations – parlent de la rupture, de la surprise de voir le monde s'arrêter d’un coup, de notre peur de ne jamais en voir la fin malgré notre colère. Et disent plus que tout l'envie toujours plus forte de vivre, de faire la fête, d'aimer.

"C'est puissant, sombre, rugueux. On y revient et on chante, fredonne, siffle, heureux d'y trouver des mélodies nouvelles, de la puissance, et de la rage contenue." Pascal Rivoire

Titres :
1 – Trevia
2 – Rondaleira
3 - La rupture
4 - Na festa
5 - Clavar cavar
6 - Tota perta
7 - L'ivern daus astres
8 - La Creiatura
9 - Nostra foeira
10 - Vespres dau raibar.

En digipack, avec livret bilingue de 12 pages : textes en occitan d’Auvergne et traductions françaises. Dessins et typographie de Camille Lavaud.

Une coproduction Pagans - Les Disques du Festival Permanent - Murailles Music.

Ecouter un extrait : La Rondaleira.

30 autres produits dans la même catégorie :