EDITORS / LABELS

Autors / Interprètes

Avètz ja vist

Aubrac, des racines... - J.-D. Lajoux

978-2-603-02026-5

Nòu

Au milieu des années 1960, une expédition ethnographique vient étudier l'entité naturelle, humaine et culturelle que constitue l'Aubrac, région de montagne qui s'étend sur l'Aveyron, le Cantal et la Lozère.
Dans ce superbe document, Jean-Dominique Lajoux présente six cents des photographies qu'il a réalisées lors de cette enquête.

Detalhs

Aqueste article es pas pus disponible

42,65 €

Detalhs

Edicion Delachaux et Niestlé
Data de publicacion : 2014
Lenga : en francés
Format (a x l) : 26,5 x 26,5 cm
Nombre de paginas : 328
Religadura : religat, cartonat

Ne saber mai

Aubrac : des racines et des hommes

Jean-Dominique Lajoux

La première recherche de Jean-Dominique Lajoux en ethnologie régionale concerne l'Aubrac : à partir de 1964, il y réalise une douzaine de films, parmi lesquels Firmin l'Homme des Burons, Fléaux en cadence, Le Forgeron des Hermaux... Il prend aussi des milliers de photographies, dont les plus belles et les plus représentatives sont présentées dans ce livre, en noir et blanc mais aussi, fait unique pour l'époque, en couleurs, et fait revivre jour après jour un pays et des gens dont il a partagé le quotidien durant de nombreux mois.

Une année en Aubrac (plan de l'ouvrage ci-dessus en image) : Introduction historique, introduction de chaque chapitre et commentaires des photographies par l'auteur.
Un superbe document, plein d'humanité.

Editions Delachaux et Niestlé.

30 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...