Editeurs / Labels

Auteurs / Interpètes

Déjà vus

Coma un cadavre al riu getat - Jòrdi Peladan Agrandir

Coma un cadavre al riu getat - Jòrdi Peladan

978-2-85910-629-4

Neuf

IEO edicions

La belle détective privée Marguerite Cercamond et son adjoint Roger Pagès entament (séparément) des vacances bien méritées quand elle reçoit de son père un appel urgent : un garde du Parc national des Cévennes a été tué. La police officielle a mis en garde à vue le frère de sa secrétaire… C'est le début d'une enquête mouvementée !
En occitan.

Plus de détails

Disponible

15,17 €

Détails

Edition IEO Edicions
Date de publication : 2021
Format (h x l) : 18 x 13,5 cm
Collection Crimis
Langue : en occitan
Nombre de pages : 206
Reliure : Broché, couverture souple, sous jaquette illustrée

En savoir plus

Coma un cadavre al riu getat

Jòrdi Peladan

Marguerite Cercamond et son second devront mener leur enquête au milieu d’une faune particulière : le principal suspect, un néo-cévennol qui vit comme un sauvage dans le mas familial, mais aussi des hippies (des "poilus" comme on dit dans le pays), un ancien raseteur alcoolique et bourreau familial, son ami chasseur de sangliers et bien d’autres, comme une ancienne actrice de films classés X devenue éleveuse de chèvres (voir A planta cotelet).
Bien sûr, ils trouveront sur leur route le commissaire Pepichòt, son second l’inspecteur Gaspard ainsi que deux policières, Brigitte et Agnès, ce qui ne las aidera pas forcément…

Extrait :
"De son chemin Marguerite aperçut enfin l’antre du Grizzli. Celle-ci, agrippée au rocher et à la montagne, d’en haut on n’en voyait que la toiture, en lauzes grises raccommodées de tôles rouillées. La rusée avait mûri son plan. De son sac à dos elle tira la petite gourde dont elle s’était pourvue. Elle jeta par terre l’eau qui y restait. Même s’il était le plus rustre du monde, il n’aurait pas le coeur, le type, de refuser de donner à boire à une pauvre randonneuse perdue, suante et assoiffée. Seule sa modestie l’empêchait d'ajouter jolie par-dessus le marché.
"Pour gagner la maison il lui fallut d’abord descendre un éboulement abrupt et glissant…" (p. 49)
(Pour lire le texte en version originale, passez sur notre page occitane).

IEO edicions, collection Crimis.

Voir, du même auteur...

30 autres produits dans la même catégorie :