Editeurs / Labels

Auteurs / Interprètes

Déjà vus

Qual se soven de Naipaspro - Cristian Chaumont Agrandir

Qual se soven de Naipaspro - Cristian Chaumont

979-10-92153-24-8

Neuf

IEO Lengadòc

Un roman policier qui vous emmène de Toulouse à Luchon, sur les pas de Fernand Ferran, ancien rugbyman, dit Naipaspro (J’en ai pas assez) à cause de son appétit phénoménal.
Suspense et humour au rendez-vous !
En occitan (languedocien).

Plus de détails

Disponible

16,00 € TTC

Détails

Edition IEO Languedoc
Date de publication : 2017
Format (h x l) : 21 x 15 cm
Langue : en occitan
Nombre de pages : 196
Reliure : broché, couverture souple

En savoir plus

Qual se soven de Naipaspro ?

Malasòrt & laironici

Cristian Chaumont

À la suite d’un étonnant cas de momification ‘spontanée’ (?), le professeur Pamfil Elecibiòs cherche des documents du moyen-âge, ce qui le mène à la bibliothèque d’un monastère de Toulouse… et il disparaît.  
De son côté, comme chaque année, l’ancien rugbyman Fernand Ferràn va faire sa cure à Luchon. Sur la route, il se sent menacé… Et, au retour d’une agréable soirée avec son amie Aliénor... 

Extrait :
"Il traversa la cour. Dans la demie obscurité il ne vit pas les ombres cachées derrière des massifs noirs. Mais il entendit chanter  ‘… tu t'en vas et je demeure pour manger la soupe à l'huile…’  Et ceci plusieurs fois, d'une voix forte et rauque.  
"Soudain il y eut des éclairs sur le Vénasque, une dizaine de secondes plus tard, l'explosion du tonnerre retentit alors que Ferràn essayait de voir qui chantait.
"Même en écarquillant les yeux, il ne vit personne. Il sortit dans la rue, inquiet, bien qu’il soit loin d'être peureux. L'éclairage public n'était pas encore allumé. Les ombres épaississaient entre les tilleuls alignés de chaque côté de la rue déserte. Le frémissement du feuillage se mêlait au gazouillement de la rivière.
"Il n'avait pas fait trente pas que deux ombres sortirent d'une maison. Des moines !" (p. 49).  
     (pour lire le texte en version originale, passez sur notre page occitane).

À Luchon, les découvertes macabres succèdent aux disparitions inexpliquées... tandis que le commissaire Talhasèrp de Toulouse vient lui aussi faire une cure avec sa famille.
Qui sont ces moines taillés comme des armoires à glace et ces Espagnols patibulaires qui arpentent la ville... Que se passe-t-il ?

Un roman divertissant, plein de suspense et d'humour (noir), dans les paysages magnifiques de Pyrénées. 
En occitan languedocien.

Éditions IEO Lengadoc.

Voir d'autres romans de Cristian Chaumont ? Cliquez ici.

30 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...