Editeurs / Labels

Auteurs / Interprètes

Déjà vus

Les 4 saisons d’Espigoule - Christian Philibert Agrandir

Les 4 saisons d’Espigoule - Christian Philibert

3346030012895

Neuf

1999 : à l'aube du nouveau millénaire, la France entière semble envahie par la morosité. Toute la France ? Non... Dans le sud de la France, il existe un village "d'irréductibles Varois", perchés dans les collines : Espigoule...
C'est naïf, tendre et drôle, on n'est pas loin de Pagnol.

Plus de détails

Disponible

16,67 €

Détails

Edition Les Films d'Espigoule
Date de publication : 1999
Langue : en français
Durée : 1 h 33 min
Nombre de titres : 1
Présentation : En boite plastique pour DVD

En savoir plus

Les Quatre saisons d’Espigoule

Un film de Christian Philibert

A Espigoule, si les habitants résistent à l'invasion de mélancolie, c'est grâce à leurs civets de lièvre longuement mitonnés, à leurs parties de pétanque et même à leur potion magique, le Poussi-Miel.
Au cours des "quatre saisons", vous croiserez le poète que personne n'écoute, le tenancier du bistrot, les mémés râleuses, le peintre anarchiste (spécialiste de la sieste), les joyeux farceurs, le politicien en campagne, le curé farfelu, le cycliste du dimanche, toute une population... juste un peu plus vraie que nature !

Voici un film inclassable – un film culte pour certains – entre faux documentaire, film choral et comédie de moeurs, dont le véritable centre d'intérêt semble être ce village (fictif) d'Espigoule, en Provence... un village occitan comme tant d'autres ?
Il est clair que le réalisateur, lui-même provençal, l’a fait avec le coeur, pour un public qui se reconnaîtra et qui passera un bon moment de rire en le visionnant. 

Un DVD PAL, couleur, son stéréo, en français (ou plutôt en francitan).

Les Films d'Espigoule.

Voir la bande annonce.

30 autres produits dans la même catégorie :