Editeurs / Labels

Auteurs / Interpètes

Déjà vus

Per Robèrt Lafont - Collectif Agrandir

Per Robèrt Lafont - Collectif

978-2-86626-436-9

Neuf

Canopé (CRDP Montpellier)

Ce numéro double de la revue pédagogique et culturelle Lenga e país d'òc est consacré à Robert Lafont et à son parcours d'occitaniste, d'écrivain et de chercheur.
ATTENTION : STOCK LIMITE !

Plus de détails

Disponible

13,27 €

Détails

Edition CRDP Montpellier
Date de publication : 2011
Format (h x l) : 24 x 17 cm
Collection Lenga e pais d'oc
Langue : bilingue français et occitan
Nombre de pages : 192
Reliure : broché, couverture souple

En savoir plus

Per Robèrt Lafont (Lenga e païs d'òc, n° 50-51)

Claire Torreilles, Marie-Jeanne Verny, Gilles Arbousset

Revue de référence et de liaison des enseignants d'occitan, Lenga e país d'òc est un lieu de réflexions et d'échanges concernant l'enseignement de la langue et de la culture occitanes.
Ce numéro double 50-51 est consacré à Robert Lafont (1923-2009).
On y retrace son parcours d’occitaniste, d’écrivain et de chercheur ainsi que ses engagements dans le siècle. Vous y trouverez aussi des études plus particulières portant sur différents aspects de son œuvre, son entrée en poésie, son activité de critique littéraire, sa réflexion linguistique, sa production romanesque. Le parti a été pris de citer abondamment les écrits de Robert Lafont lui-même sur tous les thèmes abordés : l’enseignement, les lettres d’oc, la langue et la société.
Pendant plus d’un demi-siècle, Robert Lafont a été, pour plusieurs générations, en France et en Europe, un éveilleur, un modèle et la voix d’une haute ambition pour l’avenir de la langue et du pays d’oc. Il était juste de lui dédier ce numéro spécial de la revue Lenga e país d’òc dont il a été le fondateur.

Editions CRDP Montpellier.

30 autres produits dans la même catégorie :