EDITORS / LABELS

Autors / Interprètes

Avètz ja vist

Gerbe baude - Georges Magnane Mai grand

Gerbe baude - Georges Magnane

978-2-916512-23-5

Nòu

Maiade éditions

Eté 1940. Entraîné dans la débâcle, Olivier, un jeune citadin, est embauché dans une ferme du Limousin et suscite bientôt admiration et jalousie pour sa force et son acharnement au travail...
Un roman de l'exclusion, habité par de belles figures paysannes.
En français.

Detalhs

Disponible

19,91 €

Detalhs

Edicion Maiade
Data de publicacion : 2014
Colleccion Roman retrouvé
Lenga : en francés
Format (a x l) : 21 x 15 cm
Nombre de paginas : 231
Religadura : enquasernat, cobèrta sopla

Ne saber mai

Gerbe baude

Georges Magnane (1907-1985)
préface de Thomas Bauer,
bois gravés de G. Dardaillon.

Eté 1940. Entraîné dans la débâcle, Olivier, un jeune citadin, est embauché dans une ferme du Limousin et suscite bientôt admiration et jalousie pour sa force et son acharnement au travail. Mais quel est donc le secret qu’il semble traîner derrière lui et qui le met en marge de la société paysanne, effarouchant même l’imprévisible Rina, d’abord séduite par cet homme différent ?
A la veille de la gerbe-baude, le grand repas qui fête la fin des moissons, un corps est retrouvé dans l’étang. Le coupable est tout trouvé, d’autant que, sans même savoir de quoi on l’accuse, le garçon a pris la fuite à l’approche des gendarmes. Alors, s’excluant lui-même pour une faute passée qui le hante, il va vivre traqué dans la forêt, affamé, épuisé, au bord de la folie, poursuivi davantage par un remords que par les hommes. Et quand on découvre qu’il n’est pour rien dans le crime dont on l’accuse, il est trop tard…

Publié, pour la première fois en 1943 à la NRF ce roman était épuisé depuis de nombreuses années. Maiade en propose une réédition à l’occasion du colloque international, en juin 2014 à Limoges, dédié à Georges Magnane et organisé par Thomas Bauer, Maître de Conférences à l’Université de Limoges.? ?

Editions Maiade, collection Roman retrouvé.

30 autres produits dans la même catégorie :