Editeurs / Labels

Auteurs / Interprètes

Déjà vus

En bosca de Pan (bil) - Jean-Claude Puech Agrandir

En bosca de Pan (bil) - Jean-Claude Puech

978-2-9542701-9-7

Neuf

IEO

Voici vingt-quatre nouvelles Chroniques de Mananque, ce village du Luberon que vous avez peut-être déjà découvert en lisant Flors paganas.
Qualité de langue, inspiration quotidienne et poétique... un livre qui mérite, comme le premier, d'être lu !
Edition bilingue occitan (provençal)-français.

Plus de détails

Disponible

12,00 € TTC

Détails

Edition IEO 06
Date de publication : 2021
Langue : bilingue français et occitan
Format (h x l) : 24 x 16 cm
Nombre de pages : 218
Reliure : broché, couverture souple

En savoir plus

En bosca de Pan / A la recherche de Pan

Cortetas de Mananca 2 / Petites chroniques de Mananque 2

Jean-Claude Puech / Joan Glaudi Puech
préface de Thierry Offre

Nous sommes toujours à Mananque, village du Luberon dont certains habitants nous sont déjà connus, comme Josie, la potière si proche de la nature, Marc, l’instituteur, la jeune Arutam, Bernard et Catherine, qui gagnent très gros à Paris et viennent passer quelques mois dans leur village d’origine, leur fils adoptif Pablo, petit amérindien du Brésil…
Ces nouvelles chroniques vous feront ainsi traverser les années, de 2020 à 2050, en passant par la vie quotidienne avec ses joies et ses peines, mais aussi par la crise sanitaire et des catastrophes naturelles...

Critique : "Les nouvelles de ces deux recueils [Flors paganas et En bosca de Pan] forment un tout et rappellent souvent par la qualité de leur langue et de leur écriture, par leur inspiration, quotidienne comme le pain et poétique comme les fleurs païennes, un autre créateur de monde, le Max Rouquette de Verd Paradís.
"Ces deux livres demeurés cantonnés à la Provence sont une véritable découverte et méritent un public plus largement panoccitan", écrit FV dans lo Gai saber.

Extrait :
"Poulide dressait les oreilles, cherchant le manque dans l'écho du jour. On n’entendait plus que les oiseaux. Il est vrai qu’ici, à Mananque, ils étaient presque en plein dans la campagne, mais pourtant... Justement… Quelque chose clochait, Marc se laissa aller à ses sens comme la chienne… Le gazouillis n'était pas si fort que ça, ce devrait être un vacarme pourtant. Les oiseaux eux-mêmes faisaient montre de prudence, il y avait comme une dépossession radicale dans l’air, un inconnu, un rapt épouvantable dissimulé en arrière-plan dans la lumière crue de midi.
"Une nuit au milieu du jour qui promettait d'achever les récits fiers et les croyances passées."
                    (p. 110, Une nuit au milieu du jour).

Livre bilingue : textes français et occitan (provençal) en regard.

Editions IEO Alpes-Maritimes.

Voir aussi Flors paganas.

30 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...