Editeurs / Labels

Auteurs / Interprètes

Déjà vus

Mort et résurrection de M. Occitania (1ère éd.) - Collectif Agrandir

Mort et résurrection de M. Occitania (1ère éd.) - Collectif

D03RLDc

Occasion

Mort et résurrection de M. Occitania est, historiquement, la première pièce de Claude Alranq pour le Teatre de la Carrièra. Pour les anciens, mais aussi pour les jeunes qui ne les ont pas connues, retour dans les années 1970, années militantes s'il en fut... avec un théâtre d'intervention encore si actuel
LIVRE D'OCCASION : édition originale 4 vertats, 1971.

Plus de détails

Disponible

15,17 €

Détails

Edition 4 vertats
Date de publication : 1971
Format (h x l) : 19 x 13,5 cm
Langue : bilingue français et occitan
Nombre de pages : 70
Reliure : broché, couverture souple

En savoir plus

Mort et résurrection de M. Occitania (1ère édition)

Teatre de la Carrièra

Laissons Claude Alranq présenter la pièce : "c'est l'histoire d'un pauvre vigneron (M. Occitania) comme l'était mon père. Il meurt mais une sorcière le ressuscite et il a 3 jours pour trouver les causes de sa mort, sans quoi,  'adiussiatz !' En moins de 90 minutes, le public voyage à travers une farce tragique qui fait le procès du mal méridional en s'amusant de tous ses profiteurs et en appelant à la rescousse tous les renforts d'hier et d'aujourd'hui, d'ici ou bien d'ailleurs..." 
L'action de déroule en 13 tableaux évoquant la colonisation de l'Occitanie, étouffé par les profiteurs qui asphyxient le pays ? Faut-il faire appel aux renforts culturels et aux résistances d’hier et d’aujourd’hui, d’ici et d’ailleurs ?

Du théâtre d'intervention, qui s'achève sur un débat avec le public après enquête des comédiens sur la situation locale, dans le chemin ouvert par Augusto Boal. Un texte historique, qui reste tout à fait actuel, à quelques transpositions près !
Bilingue.

LIVRE D'OCCASION : édition originale, 4 vertats, Nîmes, 1971. In 8, format 13,5 x 19 cm, 70 pages.
Excellent état, de la couverture comme de l'intérieur
.

30 autres produits dans la même catégorie :