Editeurs / Labels

Auteurs / Interprètes

Déjà vus

Histoire du fils – Marie-Hélène Lafon Agrandir

Histoire du fils – Marie-Hélène Lafon

978-2-283-03280-0

Neuf

Le fils, c'est André. La mère, c'est Gabrielle. Le père est inconnu. André est élevé par Hélène, sœur de Gabrielle, et son mari. Il grandit avec ses cousines. Chaque été, Gabrielle vient passer ses vacances en famille.
Entre Figeac (Lot), Chanterelle ou Aurillac (Cantal) et Paris, une saga familiale, avec ses bonheurs et ses secrets, ceux qui vous rongent, sous les silences...

Plus de détails

Disponible

14,22 €

Détails

Edition Buchet-Chastel
Date de publication : 2020
Langue : en français
Format (h x l) : 19 x 13 cm
Nombre de pages : 172
Reliure : broché, couverture souple

En savoir plus

Histoire du fils

Marie-Hélène Lafon

Une saga familiale en si peu de pages ? Oui : en douze chapitres qui se suivent dans une savante déconstruction chronologique, de 1908 à 2008, chacun étant comme l’instantané d’un moment de vie. Ils vous font naviguer d’Aurillac à Figeac en passant par Chanterelle (Cantal) et Paris.
Le récit tourne autour d'André, fils d'un père devenu vite invisible après des études au lycée d’Aurillac (Cantal).
D’un accident tragique, à une naissance, un décès, un mariage ou une révélation, le temps s’écoule, trois générations se succèdent. Rien de spectaculaire dans ce roman, pas de folles histoires, pas de rebondissements, uniquement des vies simples et ordinaires, avec leurs joies, leurs peines, leurs secrets qui s’émiettent de génération en génération... pourtant il vous tiendra en haleine.

Marie-Hélène Lafon connaît parfaitement le monde rural cantalien, celui de son enfance, et la vie à Paris où elle réside.
Dans un style soigné, peaufiné, "travaillé sur l'établi", comme elle aime à le dire, son écriture sobre donne une grande force aux descriptions des lieux, du quotidien, des questionnements.

Prix Renaudot 2020.

Éditions Buchet-Chastel.

30 autres produits dans la même catégorie :