Editeurs / Labels

Auteurs / Interprètes

Déjà vus

A l'ombra dels cerièisses bèles - Bernadeta Romieu Agrandir

A l'ombra dels cerièisses bèles - Bernadeta Romieu

978-2-85910-633-1

Neuf

IEO edicions

Une histoire de famille, racontée un jour à Flavian par son grand-père, Benedit, et une question : qu’est devenu son filleul Rosan, parti un jour à la suite d’une brève dispute ?
Flavian est chargé de le retrouver… mission difficile, même pour un photographe de guerre !
Un roman d'aujourd'hui, qui vous tiendra en haleine. En occitan.

Plus de détails

Disponible

15,17 €

Détails

Edition IEO Edicions
Date de publication : 2021
Collection A tots
Langue : en occitan
Format (h x l) : 18 x 13,5 cm
Nombre de pages : 168
Reliure : Broché, couverture souple, sous jaquette illustrée

En savoir plus

A l'ombra dels cerièisses bèles

Bernadeta Romieu

La cerisaie de la ferme des Fontanèlas, c’est une longue histoire de famille, racontée un jour de printemps à Flavian par son grand-père, Benedit. Mais c’est surtout l’occasion de lui confier le chagrin qui le tourmente depuis plusieurs années : Rosan, son filleul, s’est enfui à la suite d’une brève dispute. Les nouvelles se sont faites de plus en plus espacées, et puis un jour, plus rien... Flavian est chargé de le retrouver et de le faire revenir.
Mais comment concilier son métier de reporter de guerre, qui lui laisse bien peu de répit, et cette quête incertaine ? Le défi est grand, mais une promesse est une promesse, même s’il lui faut voyager loin, tellement loin...

Extrait :
"Flavian souriait en se rappelant à quel point sa mère était l’âme de la maison avec son caractère enjoué et fougueux. Plongé dans ses pensées, il vit juste à temps la bretelle de sortie des 'Villages de l’Aubrac'. Désormais il se sentait au pays. Ici la lumière se faisait plus pure et soulignait toute chose avec douceur. Il disait toujours à ses amis quelque peu dubitatifs qu’il passait la frontière de la lumière quand il revenait au pays. 'C’est pour ça que tes photos sont toujours très réussies : tu as le talent de la lumière !' lui disait souvent son ami Philippe.
"Pour le moment la lumière printanière allait s’éteindre dans les étendues grisâtres de la montagne. L’hiver s’attardait et les eaux grises de fonte des neiges imprégnaient l'herbe roussie par les gelées. C’était comme si le pays se dépouillait du reste de tristesse dont la neige l’avait étouffé tout au long du long hiver." (p. 11)
Pour lire le texte en version originale, passez sur notre page occitane.

Un roman contemporain, au rythme soutenu, entre passé et présent, qui vous fera parcourir le monde, du Rouergue à l'Himalaya, en passant par Alep en guerre.

IEO edicions, collection A tots.

30 autres produits dans la même catégorie :