Editeurs / Labels

Auteurs / Interpètes

Déjà vus

Dorotea - Georges Nespoulous Agrandir

Dorotea, Dorothée - Georges Nespoulous

978-2-917111-60-4

Neuf

L'Aucèu libre

Au soir de sa vie, en Rouergue, Albert Fabre reçoit la visite de Fabienne Lafont, jeune professeure d'histoire qui vient l'interroger sur la Résistance dont il a été un responsable local important... Un beau récit à deux voix qui fait alterner passé et présent.
Bilingue.

Plus de détails

Disponible

14,22 €

Détails

Edition L'Aucèu libre
Date de publication : 2021
Format (h x l) : 21 x 12 cm
Langue : bilingue français et occitan
Nombre de pages : 278
Reliure : broché, couverture souple

En savoir plus

Dorotea / Dorothée

Georges Nespoulous

Albert Fabre vit en Rouergue une retraite apaisée. Fabienne Lafont est historienne, vient d’être nommée dans le lycée de la ville voisine et s’intéresse particulièrement à la période de la Résistance dans cette région, c’est pourquoi elle vient solliciter son témoignage.
Alors les souvenirs ressurgissent dans la mémoire du vieil homme : le Maquis dont il était responsable et Dorothée, qu’il aurait pu aimer mais qui a disparu à la fin de la guerre…
Tandis que les lycéens découvrent d’une façon active cette période sombre de l’histoire locale dont personne n’avait jugé nécessaire de leur parler clairement, la jeune historienne parviendra-t-elle à savoir qui a exécuté son grand-père accusé de collaboration ?

Un récit à deux voix – qui finiront par se rejoindre – avec des retours sur les périodes de la guerre, de l’occupation et des années qui ont suivi, dans une double quête de vérité.

Bilingue : texte occitan suivi de la traduction française (par l'auteur).

Éditions L'Aucèu libre.

30 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...