Editeurs / Labels

Auteurs / Interprètes

Déjà vus

Teatre - Max Roqueta Agrandir

Teatre - Max Roqueta

978-2-37863-030-0

Neuf

Letras d'òc

Il était attendu, ce recueil de cinq pièces de théâtre de Max Rouquette, inédites ou devenues introuvables. De la farce à la féerie, en passant par l'oratorio-opéra... un bouquet de mots, de personnages et de sentiments qui nous touchent au plus profond.
A découvrir et à jouer !

Plus de détails

Disponible

25,59 €

Détails

Edition Letras d'òc
Date de publication : 2020
Langue : en occitan
Format (h x l) : 21 x 15 cm
Nombre de pages : 448
Reliure : broché, couverture souple à rabats

En savoir plus

Teatre (Théâtre)

Max Roqueta (Max Rouquette, 1908-2005)

Traduit en français, puis dans de nombreuses langues, Max Rouquette a acquis peu à peu une large notoriété internationale. A côté de la prose et de la poésie, le théâtre était l'une de ses passions et un aspect important de son oeuvre, puisqu'il laisse 16 pièces de théâtre achevées.

Cette édition précieuse en présente cinq, de genres différents, dont trois totalement inédites :
- La Pastorala dels volurs
(La pastorale des voleurs) : une nuit de Noël, deux vagabonds sont hébergés par un couple de paysans riches qu'ils comptent bien escroquer...
- La Podra d’embòrnia
(La Poudre aux yeux) : au soir d'une victoire de Venise sur les Turcs, la Comtesse souffle une poudre magique aux yeux de l'amiral vainqueur, ce qui doit le rendre amoureux d'elle... mais rien ne se passera comme prévu !
- Canta-Loba
(Chante-Louve) : après la chute de Montségur, la Louve de Pennautier songe aux jours heureux de sa jeunesse, au temps de la splendeur de la civilisation occitane...
- La Ròsa bengali
(La Rose du Bengale) : dans une forêt nocturne pleine de merveilles, un jeune vagabond conclut un pacte avec un oiseau magique... une féerie parsemée de chansons.
- La Gruma e la Sau
(L’Ecume et le Sel), autre féerie, solaire celle-ci : sur l'île de Maguelone, pendant le haut moyen âge, un jeune moine et une sirène tombent amoureux l'un de l'autre...

L’édition de ces pièces de théâtre de l’auteur de Medelha (Médée) permettra aux amateurs de littérature occitane de lire une part essentielle de l’oeuvre de Max Rouquette.
En introduction, une intéressante présentation des cinq oeuvres par Jean-Claude Forêt.

Editions Letras d'oc.

30 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...