Editeurs / Labels

Auteurs / Interpètes

Déjà vus

La Crisi catalana, una oportunitat... - C. Puigdemont Agrandir

La Crisi catalana, una oportunitat... - C. Puigdemont

978-2-85927-126-8

Neuf

Vent terral

La "Crise catalane" éclate au moment du référendum où les Catalans ont voté pour leur indépendance, en octobre 2017. Que vous ayez suivi ces évènements avec attention ou seulement de très loin, voici un livre qui explique le choix politique de l'indépendance catalane défendue par son auteur. Un choix qui intéresse tout Européen.ne.
En occitan.

Plus de détails

Disponible

13,27 €

Détails

Edition Vent terral
Date de publication : 2020
Collection Documents
Langue : en occitan
Format (h x l) : 22,5 x 15 cm
Nombre de pages : 240
Reliure : broché, couverture souple

En savoir plus

La Crisi catalana : una oportunitat per Euròpa

Convèrsas amb Olivier Mouton

Carles Puigdemont,
traduction occitane de Sèrgi Viaule et Jòrdi Blanc.

Au référendum du 1er octobre 2017 (déclaré illégal par le Tribunal constitutionnel espagnol), la Catalogne vote pour son indépendance. Le président Carles Puigdemont sait que, face à l’intransigeance de l’Espagne, il vient de prendre un risque majeur. La déclaration symbolique d’indépendance du 27 octobre suivant, votée par le Parlement catalan, marque le début d’une errance qui le mène en exil à Bruxelles et même quelques jours dans une prison allemande...

Dans ses entretiens avec le journaliste belge Olivier Mouton, et à travers son itinéraire personnel et son expérience politique catalane, espagnole et européenne, Carles Puigdemont explique au citoyen européen les motivations de cette volonté d’indépendance du peuple catalan et sa portée : c'est le désir d'une démocratie radicale. Il expose comment cela peut être une opportunité pour bâtir une Europe qui serait non pas celle des Etats, des nations ou des régions, mais celle des citoyens.

Editions Vent terral, collection Documents.

30 autres produits dans la même catégorie :