Editeurs / Labels

Auteurs / Interpètes

Déjà vus

Le Déconsolé - Anne Brenon Agrandir

Le Déconsolé - Anne Brenon

978-2-916488-84-4

Neuf

Après L'Impénitente, voici l'histoire de Guilhem, l’humble vacher de la Montagne Noire, devenu cathare et Bon Homme. Le second roman d'Anne Brenon, un roman historique plein d'émotion, et le catharisme vu de l'intérieur.
En français.

Plus de détails

Disponible

18,01 €

Détails

Edition La Louve
Date de publication : 2019
Langue : en français
Format (h x l) : 19 x 13 cm
Nombre de pages : 449
Reliure : broché, couverture souple

En savoir plus

Le Déconsolé

Le roman vrai de Guilhem Rafart
Bon Homme cathare de la Montagne noire

Anne Brenon

Guilhem Rafart naît vers 1225 d'une famille paysanne de Roquefort dans le Tarn, au moment où la religion cathare connaît le début de son déclin. Très jeune, malgré les dangers, il songe à devenir lui-même un "vrai chrétien". Il aide les Bons Hommes à visiter ceux qui veulent pratiquer leur foi et recevoir le consolament au moment de leur mort. Vous suivrez ses voyages dans la Montagne noire et jusqu'en Lombardie, où il est ordonné. À travers ses choix de vie et ses pérégrinations, vous découvrirez les dogmes et les rites cathares, la puissance de l'Inquisition et la vie quotidienne des hommes et des femmes de ce temps.

Ce livre est un roman vrai : tout est basé sur les sources historiques et les témoignages des protagonistes. Mais il ne s'agit pas pour autant d'un essai historique, car ici la belle écriture nous autorise à voir les visages, les couleurs, les lieux ; à sentir les odeurs ; à éprouver la peur ou la joie ; on frôle ce qu'était la vie du petit peuple du Midi, entre la fin du 13e et le début du 14e siècle, ce peuple qui poursuivait obstinément son idéal chrétien, tout en fuyant le Malheur, comme il appelait alors l'Inquisition. L'émotion est là, à chaque page, parce que c'est une histoire humaine et une histoire vraie.

La Louve éditions.

30 autres produits dans la même catégorie :