Editeurs / Labels

Auteurs / Interprètes

Déjà vus

Lo Papagai president - Tederic Quatre Agrandir

Lo Papagai president - Tederic Quatre

978-2-85910-631-7

Neuf

IEO edicions

Et si le Président de la République était remplacé par un perroquet ? Un court roman à la fois burlesque et politique. Amusez-vous !
En occitan (gascon de Nérac).

Plus de détails

Disponible

12,00 € TTC

Détails

Edition IEO Edicions
Date de publication : 2022
Collection A tots
Langue : en occitan
Format (h x l) : 18 x 13,5 cm
Nombre de pages : 100
Reliure : broché, couverture souple

En savoir plus

Lo Papagai president

Tederic Quatre

Kevin et Geoffroy, les deux conseillers en communication du Président de la République, Manuel Cercací, attendent à la porte du bureau de l’Élysée. Soudain, un vacarme, un énorme désordre, un cri indéterminé, un bruit sourd et puis… le silence.
Dans le bureau présidentiel, personne ! Ou plutôt pas un seul humain ! Pourtant, perché sur le dossier du fauteuil du président – Manuel Cercací – au sommet du trône de la République, un oiseau coloré les regarde de son œil rond… un perroquet. Qu’est-ce que ce perroquet ! Où est passé le président ? Et on est à la veille de la réélection !

Extrait (comme le président n'a pas réapparu et que le temps presse, il faut décider qui sera candidat à l'élection présidentielle) :
"Kevin […] regardait fixement le perroquet, tout près du fauteuil présidentiel. Sur son perchoir, Coco s’était réveillé et semblait écouter, attentif à la conversation qui se tenait près de lui. Un changement de patte d’appui ou un hochement de tête marquaient de temps en temps l’assentiment ou la désapprobation. Quelques 'cocos' craintifs montraient, peut-être, sa volonté d’intervenir, à moins que ce ne soit l’approche de l’heure du repas.
– Ce n’est pas rien, dit enfin Kevin en montrant l’oiseau de l’épaule. C’est seulement triste pour le président. Il est si beau avec ses couleurs bigarrées !
– C’est un perroquet, Kevin ! lui rappela Geoffroy.
L’interpelé se retourna vers son collègue – et néanmoins ami – et lui planta les yeux dans les yeux.
– Et notre perroquet, il n’est pas candidat ?" (p. 31-32)
       (Pour lire le texte original en gascon de Nérac, passez sur notre page occitane)

IEO edicions, collection A tots.

30 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...