Editeurs / Labels

Auteurs / Interpètes

Déjà vus

Gabriel, des burons aux Halles - C. Chappe-Gauthier

978-2-916512-29-7

Neuf

Maiade éditions

En Auvergne et à Paris : la vie quotidienne au 19e siècle au temps de la révolution industrielle. Un bijou de livre, très documenté et très joliement illustré, à feuilleter, à lire, à pacourir dans tous les sens.

Plus de détails

Disponible

20,85 €

Détails

Edition Maiade
Date de publication : 2015
Langue : en français
Format (h x l) : 22 x 22,5 cm
Nombre de pages : 144
Reliure : broché, couverture souple plastifiée avec rabats

En savoir plus

Gabriel, des burons... aux halles

Claude Chappe-Gauthier : texte, dessins et aquarelles
Photographies : Guy Chappe, Marielle Lauqué-Chappe, Eugène Majonenc, Marie Valfrey.

Le mot de l'éditeur :
"Au 19e siècle, quand tout changea si vite, laissant la terre aux aînés, les cadets quittèrent en grand nombre leurs pâturages, leurs vaches, leurs burons pour exercer à Paris toutes sortes de petits métiers. Puis, fortune faite, ils revenaient faire construire au pays. Comme le jeune Gabriel, dont vous allez suivre les pas.
"Comme tous les migrants, c’étaient des hommes entre deux mondes, dans un aller-retour permanent entre la terre qui attache et la modernité qui fascine... Et quand ils ont goûté à l’eau courante sur l’évier, ils trouvent bien dur de retourner tirer l’eau à la fontaine."

Vous lirez avec grand plaisir ce livre très joliement illustré de documents d'époque, de photographies couleur, de dessins et d'aquarelles, qui évoque avec sensibilité le monde de la ville moderne et celui de la terre, deux modes de vie, sans oublier que sont les hommes de la terre qui ont permis aux gens des villes de vivre plus confortablement.

Editions Maiade.



30 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...