Editeurs / Labels

Auteurs / Interpètes

Déjà vus

Billom 1941-1943 - Manuel Rispal Agrandir

Billom 1941-1943 - Manuel Rispal

978-2-9547205-0-0

Neuf

Billom, chef-lieu de canton du Puy-de-Dôme, et sa région ont été parmi les premiers lieux de Résistance à l'occupation nazie, durant la Seconde Guerre mondiale. Le livre raconte la vie de ces hommes et de ces femmes d'Auvergne qui ont tout donné pour notre liberté.

Plus de détails

Disponible

9,48 €

Détails

Edition Authrefois
Date de publication : 2013
Langue : en français
Format (h x l) : 30 x 21 cm
Nombre de pages : 98
Reliure : broché, couverture souple

En savoir plus

Billom 1941-1943

Manuel Rispal

A partir de recherches dans les archives et de nombreux entretiens avec des témoins survivants, l'auteur fait ici l'histoire de la Résistance dans cette région : comment le lien a été construit avec les autres mouvements et organisations clandestines, comment aussi le jeune chef, Adrien Pommier a pris contact avec les hommes et les femmes de tous métiers et de tous horizons qui voulaient lutter contre l'oppresseur.

Ecrit dans le style du reportage, le livre est organisé chronologiquement et abondamment illustré de photographies, d'époque et d'aujourd'hui, de cartes, de documents qui racontent l'histoire de ces hommes et de ces femmes en résistance.?

Un reportage de F3 Auvergne réalisé pour l'anniversaire des 70 ans de la rafle de Billom (16 décembre 1943) vous permettra de voir Raymond Dutheil s'entretenir avec Manuel Rispal : voir ce reportage.

Editions Authrefois.

30 autres produits dans la même catégorie :