Editeurs / Labels

Auteurs / Interprètes

Déjà vus

Nouveauté Lei Filhas de Sion - Joan-Claudi Puech Agrandir

Lei Filhas de Sion - Joan-Claudi Puech

978-2-8240-0927-8

Neuf

De 1244 au 19e siècle, un voyage sur les ailes du temps et des légendes à travers l’Occitanie et son histoire : la traque des derniers Cathares, la guerre des Cévennes, la Révolution, la Restauration…  
Un roman mi-historique, mi-fantastique, écrit par un conteur de talent.
En occitan (provençal).

Plus de détails

Disponible

13,74 €

Détails

Edition des Régionalismes
Date de publication : 2019
Langue : en occitan
Format (h x l) : 21 x 15 cm
Nombre de pages : 163
Reliure : broché, couverture souple

En savoir plus

Lei filhas de Sion

Joan-Claudi Puech

1244, la croisade contre les cathares. À Avignonet, Pierre de Bouville fait le guet tandis que ses compagnons tuent les frères inquisiteurs. Il a participé à l’expédition parce qu’il espérait ainsi libérer son pays.
Réfugié en Lombardie et devenu négociant en toiles, il profite de ses voyages pour aider ses frères cathares à fuir l’inquisition en leur faisant passer les Alpes. Mais après la chute de Crémone, le Montségur lombard, n’ayant plus de refuge, il retourne au pays, à la recherche de sa femme.  
Dans un lieu perdu du Carladès, entre ruisseaux, bois et gorges, la Dame de Montlodier et sa fille le recueillent, épuisé. Il quitte pourtant ce nouveau refuge et finit par être pris par l’inquisition…

A l’image du Juif errant, Pierre réapparaît au fil des siècles (1703, 1792, 1832) et, chaque fois qu’il revient à Montlodier pour soigner ses blessures, une femme est là qui parait l’attendre, telle la fille de Sion, "la gardienne des espoirs et de l’esprit du peuple".

Entre Carladès, Rouergue, Toulousain, Pyrénées, Provence et Alpes, l’auteur a la conscience profonde d’une même identité, et l’intuition d’une blessure secrète qu’il lit dans le pays depuis qu’il est enfant, et qu’il n’a de cesse de vouloir mettre en mots.

En occitan (provençal).

Éditions des Régionalismes.

30 autres produits dans la même catégorie :