Editeurs / Labels

Auteurs / Interpètes

Déjà vus

San Salavador Agrandir

San Salvador - Choeur populaire...

LIT01

Neuf

San Salvador, c’est un concert chanté à six voix, deux toms, douze mains et un tambourin. Le groupe s'inspire de la tradition, toutes les traditions, pour allier l’énergie et la poésie brute des musiques populaires à une orchestration savante... Il en résulte un mix entre tragique et joyeux, d’une rare intensité.
A découvrir !

Plus de détails

Disponible

10,75 €

Détails

Edition Lost in traditions
Date de publication : 2016
Durée : 43 min 03 s
Nombre de titres : 4
Présentation : en Digipack

En savoir plus

San Salvador - Choeur populaire du Massif central

Thibault Chaumeil (voix et tom basse), Eva Durif (voix et mains), Gabriel Durif (voix et tambourin, composition et arrangements), Marion Lherbeil (voix et tom basse), Laure Nonique Desvergnes (voix et mains), Sylvestre Nonique Desvergnes (voix, cymbales de défilé miniatures, grosse caisse).

Une forme de renouvellement (détournement) poétique des musiques traditionnelles et du monde, plutôt que l’expression d’un « folklore authentique »...

Essentiellement chantées en occitan, leurs compositions utilisent les motifs de la langue occitane, tantôt rugueux, tantôt délicats, comme instrument rythmique. Le travail harmonique insiste quant à lui sur un contraste des couleurs et des ambiances pour inventer une polyphonie tantôt douce, tantôt âpre et tendue.

Titres :
1 - La grande folie
2 - Lo mes de mai
3 - La terra es freja
4 - La Liseta.

Production Lost in traditions.

Ecouter un extrait : La Grande Folie.

30 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...