Editeurs / Labels

Auteurs / Interprètes

Déjà vus

Bestiaire médiéval des animaux familiers - R. Cintré Agrandir

Bestiaire médiéval des animaux familiers - R. Cintré

978-2-7373-6809-7

Neuf

Comment voyait-on le monde animal au moyen-âge ? Des profondeurs de la forêt aux tympans des églises, les animaux sont omniprésents. À cette époque fortement influencée par la Bible, ils sont présentés comme le reflet du caractère des hommes et porteurs de toutes sortes de symboles et de mystères...
Une exploration des mentalités médiévales qui est aussi un véritable livre d'art.

Plus de détails

Disponible

20,85 €

Détails

Edition Ouest-France
Date de publication : 2016
Langue : en français
Format (h x l) : 23 x 19,5 cm
Nombre de pages : 188
Reliure : broché, couverture souple à rabats

En savoir plus

Bestiaire médiéval des animaux familiers

René Cintré

La biodiversité régnait au moyen âge, témoin ce bestiaire qui montre l'importance du monde animal dans la vie quotidienne, la culture et l'imaginaire médiéval.
Sont étudiés les animaux familiers, domestiques ou sauvages (ours, loup, cochon, chien, chat, oiseaux, abeilles, insectes…), leurs représentations allégoriques et leur rôle dans la vie de tous les jours (chasse, nourriture, peurs…). Érudit mais très accessible, ce livre nous fait découvrir les mentalités du moyen âge et un quotidien à la fois très proche et très éloigné de nous : voici sans aucun doute la source de beaucoup de fables et de contes de notre littérature.

Un beau livre, magnifiquement illustré en couleur de très nombreuses enluminures extraites de manuscrits d’époque, entre autres le Livre de la chasse de Gaston Phébus, ainsi que de calendriers, de livres d’heures et de missels, d’herbiers et de bestiaires.

Pour voir la table des matières, cliquez sur l'onglet "téléchargement".

Avec notes et bibliographie à la fin de l'ouvrage.

Éditions Ouest-France.

Téléchargement

30 autres produits dans la même catégorie :