Editeurs / Labels

Auteurs / Interprètes

Déjà vus

La Disparue d'Alleuze - Martine Hermant Agrandir

La Disparue d'Alleuze - Martine Hermant

978-2-84819520-9

Neuf

Un soir de spectacle dans les ruines du château d'Alleuze, une des danseuses de la troupe disparaît. Viviane, sa meilleure amie, ne se résigne pas à admettre l'hypothèse d'une fugue amoureuse, incompatible à son avis avec le caractère de Jeanne...
Une enquête entre réalité et fantastique dans le petit monde des musiques et danses traditionnelles du Cantal

Plus de détails

Disponible

17,06 €

Détails

Edition Créer
Date de publication : 2014
Langue : en français
Format (h x l) : 24 x 16,5 cm
Nombre de pages : 176
Reliure : broché, couverture souple

En savoir plus

La disparue d'Alleuze

Martine Hermant
préface de Pierre Chassang

Un soir de spectacle dans les ruines du château d’Alleuze, une des danseuses de la troupe disparaît. Viviane, sa meilleure amie, ne se résigne pas à admettre l’hypothèse d’une banale fugue amoureuse, incompatible à son avis avec le caractère de Jeanne. Alors que l’enquête officielle suit son cours, d’étranges faits surviennent et renforcent le mystère.
Dans sa quête de la vérité, Viviane évolue au milieu du petit monde des musiques et des danses traditionnelles du Cantal, entourée d’acolytes inattendus : un gendarme bienveillant et un historien séduisant.
Entre rêve et réalité, peut-être ne faut-il pas sous-estimer l’influence d’un lieu au passé aussi terrible que celui d’Alleuze : et si l’ombre menaçante du Garlan étendait encore son emprise sur les ruines ? La musique et la danse ont-elles rejoué, une fois encore, les drames de la folie et de l’amour ? 
Il existe des mystères dont personne ne s'approche impunément et qui se referment impitoyablement sur ceux qui veulent les mettre à jour.

Editions Créer.

30 autres produits dans la même catégorie :