EDITORS / LABELS

Autors / Interprètes

Avètz ja vist

Clefs pour l'Occitanie - Robert Lafont

D032

Ocasion

Un dels obratges fondamentals de l'autor pel grand public : una analisi istorica, economica, sociologica de la situacion d’Occitània (los païses de lenga d'òc, pas la region administrativa).
LIBRE D'OCASION : edicion originala de 1972.

Detalhs

Disponible

14,22 €

Detalhs

Edicion Seghers
Data de publicacion : 1972
Colleccion Clefs
Lenga : en francés
Format (a x l) : 17,5 x 11 cm
Nombre de paginas : 270
Religadura : enquasernat, cobèrta sopla

Ne saber mai

Clefs pour l'Occitanie

Robèrt Lafont (1923-2009)

"Robert Lafont, c’est celui qui fait sortir l’occitanisme du 20e siècle de son statut de société secrète et qui réussit à en faire un élément important du mouvement social, culturel et politique qui a marqué la seconde partie du siècle", çò escriu Felip Martel. Aqueste obratge es un bon exemple de son biais de far :
es un libre "écrit à l'intention de ceux qui vont en pays d'oc, pour qu'ils découvrent, derrière les paysages le pays, derrière l'accent la langue, derrière les regards les hommes et, malgré les vacances, l'histoire.
"Il leur offre les clefs non d'un domaine enchanté, d'un royaume perdu, d'un mystère, mais de la destinée dramatique d'une terre moins heureuse qu'il n'y paraît.
"C'est un livre d'histoire mais aussi un livre politique qui éclaire opportunément les causes de |'opposition traditionnelle de la France du Nord et de la France du Sud et les problèmes qui en résultent"
(4a de cobèrta).

Sètz pas un torista en país d’òc ? Lo libre ne vos aprendrà fòrça, ça que lai !

LIBRE D'OCASION : edicions Seghers, París, 1972, colleccion Clefs. Format 11 x 17,5 cm, 270 paginas, brocat.
Estat : cobèrta amb de marcas d'usatge e de fregament. Interior en excellent estat.

30 autres produits dans la même catégorie :