EDITORS / LABELS

Autors / Interprètes

Avètz ja vist

La Cèrca de Pendariès - Max Roqueta Mai grand

La Cèrca de Pendariès - Max Roqueta

978-2-905828-73-6

Nòu

Trabucaire

Le journal d'un médecin montpelliérain du 16e siècle, au temps de la peste. A la fois récit, livre de raison et descente au plus profond de l'inconscient et de ses images énigmatiques...
En occitan.

Detalhs

Disponible

14,22 €

Detalhs

Edicion Trabucaire
Data de publicacion : 1996
Colleccion Pròsa occitana
Lenga : en occitan
Format (a x l) : 22 x 14 cm
Nombre de paginas : 254
Religadura : brocat, cobèrta sopla

Ne saber mai

La Cèrca de Pendariès

Max Roqueta

Max Rouquette

Pendariès, médecin montpelliérain de la Renaissance, est passionné par sa quête du savoir. Dans cette époque troublée, il doit faire face à la guerre, à la famine et aux maladies : la peste fait des ravages. Pris dans la tourmente de l'épidémie, il vivra son drame personnel avec la volonté de l'homme de science et la sensiblité de l'amant. 
Le livre se présente comme le journal de Pendariès, fait de retours en arrière et rythmé par les moments de méditation qui viennent interrompre la chronique des jours et des nuits, le déroulement des saisons.

"Jamais, peut-être, comme dans ce livre, les capacités d’envoûtement de la prose de Rouquette n’ont contribué aussi puissamment à nous faire pénétrer dans les zones les plus obscures de l’existence humaine, accordée aux soubresauts du monde. La quête de Pendariès est en quelque sorte L’œuvre au noir de Rouquette, une tentative, tardive, et conduite par une absolue nécessité, de faire corps avec les grands battements du temps et d’en capter les musiques et les sens." (Philippe Gardy)

Editions Trabucaire, collection Pròsa occitana.

Voir aussi la version française du roman.

30 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...