EDITORS / LABELS

Autors / Interprètes

Avètz ja vist

Dupain - Sòrga Mai grand

Dupain - Sòrga (Source)

3341348602684

Nòu

Le Dupain nouveau est arrivé !
Un album plus acoustique, où la mélodie et l’harmonisation ont gagné en importance. Spirales envoûtantes de la vièle à roue, envolées azurées de la flûte, rythme comme surgi d’un lointain tonnerre, et le chant toujours aussi âpre et saisissant de Sam Karpienia : Dupain est bien là, à la fois neuf et semblable à ce qu’il a toujours été. Un album parfaitement abouti.

Detalhs

Disponible

13,33 €

Detalhs

Edicion Buda Musique
Data de publicacion : 2015
Lenga : bilingüe occitan e francés
Durada : 49 min 59 s
Nombre de títols : 12
Presentacion : Digipack amb libreton

Ne saber mai

Dupain - Sòrga (Source)

Sam Karpienia (chant, mandole) ; Pierre-Laurent Bertolino (vielle à roue) ; Gurvant Le Gac (flûte) ; François Rossi (batterie) ; Emmanuel Reymond (contrebasse).

Dupain a toujours expérimenté les brassages musicaux entre rock, électro et musiques traditionnelles, et résisté en revendiquant une identité culturelle et linguistique plurielle, à la fois poétique, populaire et contestataire. Cette démarche, volontairement située hors des sentiers battus, a donné naissance à trois albums denses et singuliers, L’Usina (2000), Camina (2002) et Les Vivants (2005, réédité en 2015).
Sòrga (source) a été composé à partir d'un recueil poétique de Maxence Bernheim de Villers, poète sur lequel on sait peu de choses,? et dont Enric Espieu a publié une traduction occitane en 1958.
Fasciné par la "belle et douloureuse force poétique" de ces textes, le groupe lui a composé un écrin aux résonnances à la fois modernes et médiévales : les instruments anciens et le chant âpre de Sam Karpiena se répondent, dans les boucles de la vielle à roue et les envolées de la flûte. Cette musique, à écouter et à danser, reste pourtant festive et garde l’énergie du rock.

Un album parfaitement abouti, un beau voyage intérieur, intime et profond, qui ne peut vous laisser indifférent.

Titres :
1 - Mille papillons
2 - Au còr de mon silenci
3 - La sòrga
4 - Beveire d'aucèus
5 - Cada vòuta
6 - Un mostre
7 - Vagant trepaire…
8 - Vertige
9 - Copar totjorn copar
10 - Tot veire tot oblidar
11 - Non faliá pas mai
12 - Glenwar.

Avec livret.

Label Buda Musique - Full Rhizome.

Voir un portrait de Sam Karpienia.

Ecouter des extraits de l'album.

30 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...