Fabricantes

Proveedores

Productos más vistos

L'ama d'un pacan - Julien Galéry Mai grand

L'ama d'un pacan - Julien Galéry

GAL01

Novetat

Le recueil de poésies limpides, simples et touchantes d'un jeune poète paysan mort à 35 ans.  Un petit joyau.

Detalhs

Disponible

10,43 €

Detalhs

Edicion Pierre Fanlac
Data de publicacion : 1950
Lenga : bilingüe occitan e francés
Format (a x l) : 19 x 14 cm
Nombre de paginas : 92
Religadura : brocat, cobèrta sopla

Ne saber mai

L'ama d'un pacan (L'âme d'un paysan)

Poésies choisies

Julien Galéry
introduction et notes d'Albert Pestour.

Issu des terres de Cambian, près d’Ytrac (Cantal), Galéry était un authentique paysan, qui travaillait la terre, s’occupait des bêtes au quotidien, et écrivait ses vers le soir au coin du feu, une fois les tâches accomplies. 
Sa poésie "chante la nature et son âme". Il publie ses premiers vers dans la revue Oc. Longtemps à l’étude de Vermenouze, Perbosc et autres maîtres de la langue d’oc, il a gardé sa spontanéité d’écriture, ses pudiques effusions, liées à sa condition paysanne.
Il meurt à 35 ans, au moment où il maîtrisait le mieux l’art de la rime. Après avoir consacré sa vie au dur labeur, et quatre années à la guerre, il laisse une oeuvre "qui le met au rang des chanteurs inspirés prédestinés et choisis de toute éternité pour enchanter avec leurs chansons la misère des pauvres hommes" (Albert Pestour).

En occitan (languedocien), graphie Perbosc, avec traductions françaises (en vers) de Gandilhon Gens d'Armes pour certains des poèmes.

Edition Pierre Fanlac.

NB : Ce livre publié en 1950 est resté longtemps introuvable. Nous vous proposons des exemplaires neufs (pages non coupées), mais qui ont séjourné longtemps dans un grenier. La couverture de certains exemplaires peut être défraîchie.

30 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...