EDITORS / LABELS

Autors / Interprètes

Avètz ja vist

J'ai refermé mon couteau - M. Chadeuil Mai grand

J'ai refermé mon couteau - M. Chadeuil

978-2-91745-133-5

Nòu

Un bel ouvrage sur la culture traditionnelle en Limousin par Michel Chadeuil, que l'on connaît aussi pour ses contes et ses publications sur les proverbes.
En français, émaillé d'expressions occitanes.

Ce livre a reçu le Grand Prix Périgord de littérature en 2013.

Detalhs

Disponible

20,85 €

Detalhs

Edicion IEO-Novelum
Data de publicacion : 2018
Lenga : en francés
Format (a x l) : 21 x 15 cm
Nombre de paginas : 359
Religadura : brocat, cobèrta sopla

Ne saber mai

J'ai refermé mon couteau (nouvelle édition)

Michel Chadeuil

Les vingt-et-un chapitres de ce bel ouvrage donnent une vue d'ensemble de la culture traditionnelle en Limousin et en Périgord, et ce sans en avoir l'air, avec bonhomie pourrait-on dire, comme en un entretien particulier, comme on parle en coin de table, au coin du feu. Ils nous livrent avec finesse et pédagogie les clés de la compréhension de choses que nous avons observées ou vécues, souvent sans en saisir le sens profond et la cohérence.

Fort d'observations issues de son vécu personnel auprès de son entourage immédiat, famille ou voisins, l'auteur lève le voile sur la civilisation paysanne, son rapport à la nature, aux hommes, ses croyances, ses usages, ses mythes. Il nous éclaire sur la richesse de ce monde pas si ancien qui risque de trouver sa fin par l'abandon de la transmission aux générations futures, l'exode rural et l'avènement de la société de consommation voire de surconsommation standardisée.
Pourtant, certains aspects fondamentaux de ce monde constituent un socle indispensable à l'avenir de notre société et peuvent contribuer à lui redonner du sens.

Grand Prix Périgord de littérature 2013. 

Edition IEO-Novelum.

 

30 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...