EDITORS / LABELS

Autors / Interprètes

Avètz ja vist

Jaufre Rudel, prince, amant et poète - Collectif

978-2-916622-05-7

Nòu

Les actes de la Trobada tenue à Blaye en juin 2011 : le point historique, biographique et littéraire sur le grand troubadour, par des spécialistes mondiaux. 

Detalhs

Disponible

17,06 €

Detalhs

Edicion Carrefour Ventadour
Data de publicacion : 2011
Colleccion Cahiers
Lenga : en francés
Format (a x l) : 24 x 17 cm
Nombre de paginas : 220
Religadura : brocat, cobèrta sopla

Ne saber mai

Jaufre Rudel, prince, amant et poète

Collectif (actes de colloque) - communications de Pierre Bec, Katy Bernard, Robert Lug, Frédéric Boutouille, Roy Rosenstein, Peter Davies, Michael Meylac, Walter Meliga, Lucia Lazzerini, Alain Paul, Peter Ricketts. 

La renommée de Jaufre Rudel le précède. Malgré sa brièveté, son œuvre, jamais négligée depuis le 12e siècle, a fasciné de grands poètes anglais et allemands. Sa vida, aussi légendaire que ses poèmes, inspire aux artistes d’inépuisables variations romanesques, dramatiques ou lyriques.
Mais qui était Jaufre Rudel ? Quand a-t-il vécu exactement ? Interrogeons la mémoire archéologique de Blaye et les recherches des historiens : un pèlerin mystique, un esthète raffiné, un cantaire, même si ses musiques sont peu conservées...
Et malgré la simplicité de langage qu’on lui attribue, il y a toujours débat sur les énigmes de ses poèmes et sur ce mythe de l’amor de lonh, qui eut une résonance immédiate sur ses contemporains et lui vaut une gloire pathétique éternelle.

Editions Carrefour Ventadour, Cahiers de Carrefour Ventadour.

 

30 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...