EDITORS / LABELS

Autors / Interprètes

Avètz ja vist

La Chanson occitane, 1965-1997 - V. Mazerolle

978-2-86781-446-4

Nòu

Trente ans de chanson occitane, ce sont des pratiques artistiques et sociales, des débats, des enjeux qui impliquent non seulement le mouvement occitan mais encore la société tout entière...
Un livre d'histoire contemporaine qui a de quoi passionner les amoureux des musiques d'aujourd'hui comme ceux de la culture occitane. 

Detalhs

Disponible

25,59 €

Detalhs

Edicion Presses universitaires de Bordeaux
Data de publicacion : 2008
Colleccion Saber
Lenga : en francés
Format (a x l) : 24 x 16 cm
Nombre de paginas : 342
Religadura : brocat, cobèrta sopla

Ne saber mai

La Chanson occitane : 1967-1997

Valérie Mazerolle

Trente ans de chanson occitane, ce sont des pratiques artistiques et sociales, des débats, des enjeux qui impliquent non seulement le mouvement occitan mais aussi la société tout entière.
C’est ce que Valérie Mazerolle analyse dans son étude riche et perspicace, issue de la thèse qu’elle a soutenue à l’Université Blaise Pascal de Clermont.

L'après mai 1968 avec, par exemple, Claude Marti, puis le recul de la protest-song au profit du folk qui se réapproprie le répertoire traditionnel, puis la 3e vague plus rap et reggae, à la fin des années 1980, qui invente un nouveau folklore urbain : voici un livre qui a de quoi passionner les amoureux des musiques d'aujourd'hui comme ceux de la culture occitane.

Avec discographie, bibliographie, illustrations, nombreuses citations.

Edition Presses universitaires de Bordeaux, collection Saber.

Sur le même thème, voir aussi le DVD Una istòria occitana.

 

30 autres produits dans la même catégorie :