EDITORS / LABELS

Autors / Interprètes

Avètz ja vist

Flor enversa - Blacatz de Proensa Mai grand

Flor envèrsa - Blacatz de Proensa

FLEN03

Nòu

Flor Envèrsa fait revivre les chants des troubadours en s’accompagnant d’instruments reconstitués au plus près des sources archéologiques (sculptures, manuscrits, traités de l’époque).
Vous trouverez sur ce nouvel album les cansos et tensons de Blacatz, mais aussi d'autres troubadours et trobairitz qui ont fréquenté sa cour.

Detalhs

Disponible

12,50 €

Detalhs

Edicion Flor envèrsa
Data de publicacion : 2013
Lenga : en occitan
Presentacion : Digipack amb libreton

Ne saber mai

Flor envèrsa - Blacatz de Proensa, lo Gran Guerrier

Thierry Cornillon : chant, récitant, flûte, guimbarde ; Domitille Vigneron : chant, vièles à archet ; Olivier Féraud :  luth roman, vièles à archet, guiterne.

Blacatz (v. 1176-1239), seigneur et troubadour provençal, surnommé "Lo gran guerrier" (le grand guerrier), était un des neuf Preux de Provence.
L'album vous invite à un voyage à la cour de ce grand personnage "généreux et juste", qui "aimait les femmes et la galanterie, la guerre, les fêtes bruyantes, les chants, les divertissements et tout ce qui donne à un honnête homme prix et valeur". Une cour qui était l'une des plus imprégnées de courtoisie et des plus prisées des troubadours.

Flor Enversa fait revivre ces chants en s’accompagnant d’instruments reconstitués au plus près des sources archéologiques (sculptures, manuscrits, traités de l’époque).

Sur le CD : Canso et tensons (chansons dialoguées) de Blacatz, ainsi que de troubadours et trobairitz qui ont fréquenté sa cour : Cadenet, Raimbaut de Vaqueiras, Guy de Cavaillon, Albertet de Sisteron, Folquet de Romans, Sordel, Blacasset, Peire Vidal, Peirol et les trobairitz Na Tibors de Sarenom et Garsenda de Forcalquier, Comtesse de Provence.

Avec livret (textes occitans et traductions françaises).

Autoproduction.

 

30 autres produits dans la même catégorie :