EDITORS / LABELS

Autors / Interprètes

Avètz ja vist

Toponymie nord-occitane – B. et J.-J. Fénié Mai grand

Toponymie nord-occitane – B. et J.-J. Fénié

2-87901-507-3

Nòu

Un bon petit livre qui vous permettra de comprendre le sens des noms de lieux en nord-occitan (limousin, auvergnat, vivaro-alpin), de l'est de la Charente au Dauphiné en passant par le Limousin et l'Auvergne, les contrées septentrionales du Massif central, ainsi qu'une large partie du Périgord et de la zone centrale des Alpes françaises.
A mettre dans son sac de voyage !

Detalhs

Disponible

5,02 €

Detalhs

Edicion Sud-Ouest
Data de publicacion : 2003
Colleccion Sud-Ouest Université
Lenga : en francés
Format (a x l) : 19 x 12,5 cm
Nombre de paginas : 128
Religadura : brocat, cobèrta sopla

Ne saber mai

Toponymie nord-occitane

Bénédicte et Jean-Jacques Fénié

De l'est de la Charente aux cimes élevées du Dauphiné en passant par le Limousin et l'Auvergne, les contrées septentrionales du Massif central, ainsi qu'une large partie du Périgord et des reliefs compliqués de la zone centrale des Alpes françaises, bien des communes, des lieux-dits, des rivières ou des pays aux noms souvent étonnants, parfois énigmatiques portent en réalité la marque de la langue d'oc.
Témoins parfois menacés d'un riche patrimoine, les noms de lieux y reflètent l'ancienne occupation du sol par les hommes, parfois depuis la plus lointaine Antiquité.

Ce petit livre vous propose plusieurs parcours : si vous le lisez du début à la fin, vous connaîtrez l'histoire du pays, de la langue et des hommes...
L'index alphabétique de la fin vous permet, quant à lui, de trouver rapidement le paragraphe où vous aurez l'explication du nom qui vous intrigue. Avec carte de l'aire nord-occitane et carte du "croissant", ainsi que d'autres cartes historiques.

Édition Sud-Ouest, collection Sud-Ouest Université, 2003. 

 

30 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...