EDITORS / LABELS

Autors / Interprètes

Avètz ja vist

E la barta floriguèt - Enric Mouly Mai grand

E la barta floriguèt - Enric Mouly

Nòu

Grelh roergàs

Un des grands romans de l'écrivain rouergat : comment, pendant des années de lutte et de travail acharné, un couple de paysans crée sa ferme.
LIVRE NEUF (fin de stock), 2e édition de 1979.

Detalhs

Disponible

9,48 €

Detalhs

Edicion Grelh roergàs - IEO
Data de publicacion : 1979
Colleccion A tots
Lenga : en occitan
Format (a x l) : 18 x 11 cm
Nombre de paginas : 319
Religadura : brocat, cobèrta sopla

Ne saber mai

E la barta floriguèt

Henri Mouly / Enric Moulin (1896-1981)
préface de Charles Camproux

Henri Mouly raconte ici la vie de ses parents qui, jeunes mariés, ont fait le pari de s’installer sur une terre ingrate et méprisée. Au cours de longues années, à force de sueur, de sang et de larmes, la friche se métamorphose : champs,  prairies et maison l'ont remplacée... et la friche a fleuri.
Un des grands livres de l'auteur.

Extrait :
"– Et qu'est-ce qui peut m'arriver ? Je mourrai ! disait-il. Et vous croyez que, à cause de ça, je vais me priver de tout ce qu'il y a de meilleur sur cette terre ! Qu'est-ce que vous voulez que ça me fasse de mourir un an plus tôt ou un an plus tard ! Je n'ai plus rien à faire au sommet de cette colline. Quand je suis venu ici, j'ai décidé de défoncer la broussaille qui couvrait tout, pour en faire une petite ferme que me nourisse. J'y ai trimé cinquante ans, et la friche a fleuri !
"Tellement que je n'espérais jamais la voir fleurie comme vous la voyez. Maintenant mon oeuvre est achevée. Quand un ouvrier a fini son travail, il range ses outils et s'en va. Qu'est-ce que vous voulez lui demander de plus ?" (p. 317)
Pour lire le texte en version originale, passez sur notre page occitane.

LIVRE NEUF mais fin de stock (2e édition de 1979, réputée épuisée). Couverture légèrement frottée et défraîchie, intérieur parfait.

30 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...